samedi 4 juillet 2009

Geschenk

Aujourd'hui, c'était mon dernier jour de travail.
En général, on fait un pot de départ dans ces cas-là, en même temps je ne suis pas restée 36 ans dans cette société...
Mon père m'a demandé le matin si j'amènerais un gâteau comme pour les anniversaires. C'était pas mon anniversaire,sinon je m'en serais souvenue et la comptable ne l'avait pas signalé. Puis vers 13h, j'ai pris la décision de faire un pot-après-tout. A 13h30, j'envoyais un mail aux collègues, indiquant qu'ils pouvaient prendre une glace et un café avec moi. Bien entendu, je n'ai spécifié, ni l'heure, ni l'endroit. J'ai donc envoyé un autre mail. 1 13h36, comme certains n'étaient pas là, je suis allée les chercher "ouais,ouais c'est bon on vient!". Non parce que j'ai une réunion à 14h , c'est pas le tout les cocos. J'aurais pu attendre, mais les glaces ça fond et sans congélateur, c'est critique.Et la réunion aurait aussi pû attendre, c'est mon dernier jour quoi.
Bien commodes, les glaces minuscules, aux parfums variés, franc succès. J'avais pris un paquet de grandes glaces, succès aussi.
Je fais un vague discours avec des fautes d'allemand, et, à ma totale surprise, je dois bien l'avouer, je me vois offrir un paquet cadeau par une chef, arrivée entre-temps.

 


 


Des bières Astra, aus Hamburg, bien entendu, du chocolat noir aux parfums incongrus, et un T-shirt du FC St Pauli.
J'avais la version hiver, j'ai la version été à présent! Je ne sais pas qui a eu l'idée, mais les cadeaux sont parfaits et dénotent une connaissance parfaite de l'employée, que je fus.
Petit rappel: le FC Sankt Pauli est le club mythique de HH, ils jouent en BL2, ne sont pas super bons, mais c'est un club anti fasciste, gauchiste, dont le directeur est un homo, patron de cabarets et dont la grand partie des supporteurs sont punks ou bikers.

 


Merci! De toutes les mains de patrons que j'ai serrées, celles de cette société était les plus franches, les plus solides et honnêtes. Sans complaisance. j'ai toujours su, qu'un tel ne pourrait jamais être mon boss avec sa main moite, molle ou fuyante. Et j'en ai serrées de telles pognes!

Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire