mardi 14 juillet 2009

Autos

Dans ma rue, il y a un squat de punks, ils ne sont pas méchants, un peu bruyants le samedi soir, il y a des concerts, mais surtout ils ont des camping-cars pas croyables.
Certains vivent dedans, d'autres ont des caravanes.






Certains ont opté pour le Ford Transit, van emblématique des familles turques vivant en Allemagne. Bourrés à craquer, ils servaient à transporter la famille vers la Turquie pendant les vacances d'été. Le voyage durait plusieurs jours :ce petit sujet de Karambolage explique tout en détails Regardez-donc!

D'autres, restent fidèles au camion militaire.





Il y a une certaine mixité niveau voiture dans cette rue, et ça cohabite plutôt bien.



Parfois, l'équipe de jardiniers spécialistes des arbres est dans la rue, il faut bien avouer qu'elle est très arborée cette rue. Leur véhicule est totalement raccord.



Toujours dans la rue, il doit y avoir des collectionneurs c'est pas possible, notez le H en fin de plaque qui signifie que c'est une voiture de collection:










Souvent, je me suis dit "HH c'est l'Amérique!"



Ils roulent certes vite sur les autoroutes mais en ville, chapeau bas. Très peu de klaxon, quand par malheur il y en a un qui retentit, c'est la plupart du temps,un habitant d'une autre ville, pas un HH, un B, un F ou un M souvent d'ailleurs. Alors les piétons s'arrêtent, se regardent,interloqués, se retournent et reprennent leur chemin un peu perturbés. La ville est calme. Les feux sont respectés, par les piétons comme par les automobilistes. J'en parlais à un collègue néo-zélandais, qui se moquait en me disant "I totally ignored you loved order and rules so much". Non mais, en ville et en terme de circulation, et au risque de passer pour une vieille conne, j'avoue que voir des feux respectés , ne pas se faire insulter en vélo, ne pas risquer sa peau comme à Paris parce que des abrutis grillent les feux ou ne respectent pas les vélos, je trouve ça plutôt très bien. D'ailleurs, après une semaine sur la Côte d'Azur, cette urbanité me manque très fort!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire