dimanche 17 mai 2009

Schwimmbad

La piscine à Hambourg ce n'est pas évident.
Non pas qu'il n'y ait pas de piscines au contraire: il y en a pas mal, et leurs horaires d'ouverture sont très étendus (7-22h selon les quartiers).
Le problème vient plutôt du prix. En bonne parisienne, habituée à ma carte illimitée à 30 euros pour 3 mois, j'ai un peu de mal avec les tarifs pratiqués.
Selon les quartiers, on est entre 4 euros et 8 euros, parfois même on ne peut pas rester plus d'une heure et demie. Je me demande bien qui vient vous chercher pour vous faire sortir, mais bon c'est ainsi.
Finalement, j'ai choisi la Hallenbad St Pauli, chez les gauchos, parce qu'elle n'est pas chère mais surtout très agréable. Il y en a bien une plus près, mais c'est plus un parc d'attractions qu'une piscine, il y a des dinosaures en plastique immenses partout.
Les allemands ont une réputation de rigidité un peu partout dans le monde. eh bien, je m'inscris en faux. La première fois que je suis venue dans cette piscine, je n'avais que ma CB pour payer, et ils ne prenaient que les EC (cartes allemandes). La jeune femme de l'entrée m'a dit qu'il y avait bien un distributeur assez loin, et que puisque j'étais là, je n'avais qu'à aller me baigner. Gratuitement.
Aujourd'hui, j'arrive un peu en avance, j'ai encore un peu de mal à évaluer les distances dans la ville à vélo. 9h45, mais la piscine ouvre à 10h. Je me prépare à attendre, mais las!, il y a déjà du personnel, et on peut entrer. D'ailleurs, il y a déjà des gens qui nagent...
Donc au final, l'heure c'est pas vraiment l'heure, et le prix, c'est pas obligatoire.
Ou alors ai-je de la chance? Ou alors est-ce le quartier?

Toujours est-il que c'est le rêve. Il n'y a jamais personne, on est 15 au grand maximum et surtout, il n'y a pas les atroces séparations de lignes d'eau comme en France. La piscine paraît plus grande, on se sent libre! Des transats hightech sont à disposition pour se reposer après tant d'efforts.

Arrivée dans la douche, je suis toujours surprise par le spectacle qui ne manque pas de m'accueillir: des femmes nues sous les douches. Pas de pudeur, on se lave tout nu, à la piscine comme ailleurs. When you're in Rome... je fais comme tout le monde.


 

 

 

 
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire